Skip to the content

Febelco signifie « Federatie van Belgische farmaceutische coöperatieven » (« Fédération des coopératives pharmaceutiques belges »). La société fait partie des instigateurs du service de vente en gros de produits pharmaceutiques en Belgique. Depuis 2002, elle est le fruit de la fusion entre le grossiste Asma à Anvers, Inter Nos en Flandre-Occidentale et Lifak dans le Limbourg.

2002
Depuis le 1er janvier 2002, Febelco est un nouveau grossiste coopératif dont le capital social est entièrement détenu par ses clients, à savoir les pharmaciens belges indépendants. Avec une part de marché de 29 %, Febelco devient le plus gros acteur sur le marché belge.
2007
Le chiffre d’affaires de Febelco dépasse pour la première fois 1 milliard d’euros.
2009
Mauroy SA devient une filiale à part entière de Febelco.
2010
Crocodile NV transfère ses activités de commerce de gros de médicaments à usage humain à Febelco CVBA, ce qui renforce la position de Febelco sur le marché de gros en Belgique.
2012
Febelco existe depuis dix ans. Pendant cette période, la part de marché est passée de 29 % à 39 %.
2014
Febelco Partner voit le jour : ce programme d’avantages des partenaires de Febelco vise à générer des avantages supplémentaires et des remises sur les produits pour plus de 1.900 membres.
2014
Lancement de la marque privée Febelcare avec Febelcare MED comme première ligne de produits (cinq références de qualité pour les soins de plaie).
2017
Febelco présente au grand public sa toute nouvelle plateforme d’achat Profficina : une boutique en ligne conviviale où les utilisateurs peuvent consulter les remises et commander en un clin d’œil l’ensemble des produits proposés par de nombreux fournisseurs pharmaceutiques.
2017
Febelco continue d’innover et lance - en collaboration avec Bitler - sa première appli patient : Medicamain.
2018
La famille Febelnet s’agrandit avec Febelnet Starter : une carte de visite numérique sous la forme d’une simple page Web contenant des informations pertinentes et correctes sur la pharmacie.
2018
Extension de la marque privée Febelcare avec Febelcare EYE (solution lentille tout-en-un) et Febelcare TECH (thermomètres digitaux).

Avez-vous une question ?